CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2020/12/17 JE VOUS DEMANDE DE VOUS TENIR PRËTS !

Aller en bas

2020/12/17 JE VOUS DEMANDE DE VOUS TENIR PRËTS ! Empty 2020/12/17 JE VOUS DEMANDE DE VOUS TENIR PRËTS !

Message par Dharma le Jeu 17 Déc 2020, 10:10

"JE VOUS DEMANDE DE VOUS TENIR PRÊTS !"
exhorte le chef d'état-major de l'armée de Terre.

2020/12/17 JE VOUS DEMANDE DE VOUS TENIR PRËTS ! Logo_o10


Le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Burkhard a lancé un appel aux réservistes, leur demandant leur engagement sans faille et leur détermination.

Il leur a aussi demandé de prendre "toutes les mesures préparatoires au plan personnel" en vue d'un éventuel rappel dans le cadre de l'ops Résilience.

Pour l'heure, aucun rappel massif n'a eu lieu mais la situation pourrait exiger le déploiement de réservistes en soutien des forces de sécurité intérieures ou des préfectures via les EMZD (état-majors de zone de défense).

2020/12/17 JE VOUS DEMANDE DE VOUS TENIR PRËTS ! Appel_10


La copie de ce texte étant de mauvaise qualité, en voici la transcription:

   Officiers, sous-officiers, soldats, qui servez au sein de la réserve opérationnelle de l'armée de Terre,

   Notre pays vit une crise d'une ampleur et d'une forme inédites qui n'est est qu'à ses débuts.
   Cette crise va durer sans qu'il soit possible, aujourd'hui, d'en mesurer toutes les conséquences sanitaires, économiques, sociales et sécuritaires qu'elle va engendrer. Celles-ci seront importantes et marqueront durablement notre pays et probablement le monde entier, c'est une certitude.

   Le 22 mars, je me suis adressé à la chaîne de commandement de l'armée de Terre, en lui faisant part de mes priorités. L'armée de Terre reste engagée sur plusieurs fronts, à l'extérieur comme à l'intérieur de notre pays, le COVID 19 n'ayant pas fait diminuer les autres menaces.

   Aujourd'hui, notre rôle, aux côtés du service de santé des armées et des autres armées, est de tout mettre en œuvre pour apporter l'aide dont nos concitoyens et notre pays ont besoin et, dans la durée, pour rendre la nation encore plus résiliente, capable de se relever au mieux et au plus vite après cette crise épidémiologique.

   Beaucoup d'entre vous, au titre de leur emploi principal, parce qu'ils servent au sein d'opérateurs d'importance vitale, sont déjà engagés dans la lutte pour sauver nos compatriotes. Je les salue et tiens à leur garantir notre soutien.

   Pour tous les autres, je vous demande de vous tenir prêts. L'opération "Résilience" que le président de la République a décidée hier exigera probablement de la part des armées un effort conséquent. Nous aurons sans doute besoin de toutes les énergies disponibles. Mettez donc à jour votre situation militaire et prenez toutes les mesures préparatoires au plan personnel. Il est important qu'en cette période de crise, toute l'armée de Terre serre les rangs, qu'elle soit d'active ou de réserve.

   Pour remplir toutes les missions qui seront assignées à l'armée de Terre, pendant toute la durée de la crise, en métropole comme dans les outre-mer, je pourrais avoir besoin de vous tous, de votre engagement sans faille et de votre détermination.

   Je sais que je peux compter sur vous. C'est la raison d'être de votre engagement, comme du nôtre.

   Général d'armée Thierry BURKHARD



Alors ? Cela ne sonne-t-il pas comme un appel pour la patrie en danger ?
Contre qui, ou quoi, contre quel ennemi, devons-nous nous rendre disponibles dès cet appel lancé ?
Mettre à jour sa situation militaire, nous savons, nous anciens militaires, ce que cela veut dire.
Mais prendre toutes les mesures préparatoires au plan personnel ... Cela signifie-t-il mettre ses affaires en ordre, de crainte de ne pas revenir ?
De revenir d'où ?  D'un combat au sein de l'hexagone, face à une invasion étrangère, ou d'une exposition à une entité quelconque, à des extra-terrestres, à un agent pathogène d'une dimension et d'une dangerosité bien supérieures à ce que nous connaissons aujourd'hui ?

Toujours est-il que beaucoup de choses se télescopent aujourd'hui, qu'il n'est pas interdit de penser que cette affaire de coronavirus tombe à pic pour nous cloîtrer chez nous (pour masquer autre chose ?), et que cet appel du Chef de l’État-major de l'armée de Terre ne peut que nous inquiéter.
Dharma
Dharma
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur

sly et REP JCB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum