POUR LA FRANCE ET POUR L'HONNEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2021/01/21 Le fantasme de l’ultra-droite

Aller en bas

2021/01/21 Le fantasme de l’ultra-droite Empty 2021/01/21 Le fantasme de l’ultra-droite

Message par Dharma Jeu 21 Jan 2021, 13:44

Le fantasme de l’ultra-droite


Laurent Nuñez a déclaré récemment :

« On voit apparaître au sein de la mouvance d'ultradroite des groupes qui se détachent des structures traditionnelles, pour créer des cellules qui fonctionnent en mode plus clandestin ».

2021/01/21 Le fantasme de l’ultra-droite Lauren11

Rappelons-nous au passage qu’il est le Directeur Général de la Sécurité Intérieure, et l’ancien préfet de police de Marseille.

Bien. Mais déjà faudrait-il nous définir ce que l’on entend par « ultra-droite ».
Il nous en donne sa définition :

« L'ultra-droite, c'est une nébuleuse de plusieurs mouvements composés d'identitaires, de nationalistes, d'ultra-nationalistes, de néonazis, une partie aussi de la branche royaliste et de plus en plus des suprématistes blancs, qu'on voit émerger dans le paysage français à l'instar de ce qui se passe dans d'autres pays.
C'est une nébuleuse, mais avec quand même une convergence idéologique sur certaines thématiques : le rejet de l'immigration, du multiculturalisme, une certaine apologie de l'expression violente. C'est pour ça qu'on parle d'ultradroite, ce sont tous les mouvements politiques qui ne s'inscrivent pas forcement dans un processus démocratique et qui s'expriment beaucoup par la violence. »


Pour peu que vous ne soyez pas adepte de la pensée unique, de la bienpensance, mais que vous ayez à cœur peu ou prou la sauvegarde de la langue française, ou que vous ayez conscience de votre identité, ou que vous soyez attaché à vos traditions, ou à votre culture, ou que vous ressentiez le besoin – si ce n’est la nécessité – de protéger vos biens, votre famille, votre descendance, alors ON vous trouve une place dans ce grand fourre-tout que Nuñez appelle une nébuleuse.

Ce petit monsieur, sans vergogne, n’hésite donc pas à associer néo-nazis et survivalistes, idéal royaliste et apologie de la violence, car c’est bien pratique, quoique totalement faux, de taxer d’antidémocrates ceux qui se soucient de voir leur pays submergé par les vagues de l’immigration non contrôlée ni maîtrisée.

On connaît le proverbe : « Plus c’est gros, plus ça passe ». Il dériverait de l’affirmation « Plus le mensonge est gros, mieux il passe » phrase attribuée à Joseph GOEBBELS, de bien sinistre réputation puisqu’il fut le ministre de la propagande du non moins sinistre Adolf HITLER.

Faire de tels rapprochements du style « inventaire à la Prévert » entre ces différentes catégories d’empêcheurs de penser selon la doxa officielle, n’a pour but que de jeter le discrédit sur toutes les pensées divergentes de ceux qui osent marcher hors des clous.

Parce que bien sûr, on ne saurait douter un seul instant qu’un paisible survivaliste qui entasse méthodiquement ses boîtes de conserves en prévision des jours sombres qui s’avancent inexorablement ne soit rien d’autre qu’un individu raciste hyper armé près à tirer sur tout ce qui bouge et n’a pas la même couleur de peau !

Le brave Nuñez enfonce bien le clou : « L'ultra-droite, c'est une nébuleuse de plusieurs mouvements composés d'identitaires, de nationalistes, d'ultra-nationalistes, de néonazis, une partie aussi de la branche royaliste et de plus en plus des suprématistes blancs. »

Et allez donc, vous n’y échapperez pas si vous faites partie de ceux pour qui le drapeau tricolore est un symbole respectable et La Marseillaise un hymne sacré !

Le terme Extrême Droite rappelant les heures les plus sombres de notre Histoire n’était plus assez fort, qu’il a fallu forger celui d’Ultra Droite, avec ses relents honteux d’intolérance, de racisme, d’antisémitisme, assaisonnés de la violence la plus extrême. Pour un peu verrait-on se profiler l’ombre de la Cagoule, des Croix-de-Feu du colonel de La Rocque, d’Occident, d’Ordre Nouveau, voire de l’OAS…

Fort curieusement entend-on maintenant, et comme en écho, le terme d’Ultra Gauche apposé au mouvement Black Blocs, et aux mouvances du même genre, que l’intelligence populaire associe aux mouvements gauchistes, pour ne pas dire islamo-gauchistes. Mais là, chut ! La presse aux ordres n’a pas encore osé franchir le pas. Pensez donc, se permettre de désigner comme islamo-racailles ceux qui brulent, qui détruisent, qui violent, tout ce qui ne répond pas aux critères édictés par un pseudo-prophète dont nous éviterons soigneusement de prononcer ici le nom.

A leur tour, sans complexe et sans rougir, les auteurs de « La Poudrière, Anatomie des groupuscules d’extrême-droite », qualifient hardiment le survivaliste d’individu radicalisé et puissamment armé. Et bien sûr faisant partie de la « Fachosphère » :

2021/01/21 Le fantasme de l’ultra-droite La_pou10

Ils évaluent à environs 3000 à 5000 personnes survivalistes prêtes à basculer dans le terrorisme. Nous ne savons pas d’où ils tirent ces chiffres, aussi bien leur laisserons-nous la responsabilité de leurs propos volontairement alarmistes, et dont le but, une fois encore, est de monter une partie de la population contre une autre.
Il s’agit là d’une forme de terrorisme intellectuel.

Le spectre de l’Ultra-Droite est donc agité comme un épouvantail pour écarter du bourgeois moyen toute tentation d’un vote malencontreux lors des prochaines présidentielles. Car il faut s’y préparer sans tarder n’est-ce pas ? Et notre actuel gouvernement s’y prend largement à l’avance. Agiter le chiffon rouge – bleu-blanc-rouge pour ce qui nous concerne – détournera, mais peut-être en vain, l’attention de l’impéritie flagrante de l’actuelle caste dirigeante.

Alors, l’Ultra-Droite, est-ce le Fascisme ? Et puis d’abord, existe-t-elle vraiment en tant que telle ? En tout cas, c’est bien de la propagande lavage de cerveaux, c’est une tentative de séduire les masses, c’est de la manipulation mentale beaucoup plu que de l’information.

Et sautant opportunément sur ce qui se passe aujourd’hui aux Etats Unis, nos manipulateurs d’opinions veulent établir un parallèle avec les suprémacistes américains.

Francetvinfo, le 15/01/2021, charge la mule à son tour et parle ouvertement de terrorisme :

« Il faut être extrêmement vigilant, quand on voit les actions à caractère terroriste qui ont été commises aux États-Unis au nom de cette mouvance spécifique de l'ultradroite, qui est cette mouvance suprématiste, qui n'hésite pas à appeler à des techniques de clandestinité, à la pratique du survivalisme, nous y sommes très attentifs. »

Mais que ces gens-là, les manipulateurs, prennent garde : à force de crier au loup, à force de crier haro sur le baudet, leurs pauvres discours risquent bien à terme de ne paraître aux yeux de tous que ce qu’ils sont en réalité : de pauvres boniments de bateleurs.

Dharma
Dharma
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 17/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur

LECLERC et REP JCB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum