Aux larmes, citoyens ! (Roger Holeindre)

Aller en bas

Aux larmes, citoyens ! (Roger Holeindre) Empty Aux larmes, citoyens ! (Roger Holeindre)

Message par Dharma le Jeu 28 Nov - 21:52

Aux larmes, citoyens ! (Roger Holeindre) Livre_20

Dès l’âge de quinze ans, à la Libération, Roger Holeindre s’est déterminé pour le service de ses idées qui, pour lui, allaient de pair avec le service de la patrie. Qu’il soit soldat dans les rizières d’Indochine ou dans les djebels d’Algérie, militant aux groupes ou partis politiques nationaux, journaliste, romancier ou grand reporter – successivement à Paris-Match et au Figaro Magazine – toutes les actions de sa vie se sont fondées d’abord sur un sens impératif du Devoir. C’est toujours soutenu par cette conception que Roger Holeindre, élu député du Front National dans le département de Seine-Saint-Denis, le 16 mars 1986, continue son combat à l’Assemblée nationale.

Roger Holeindre est un écrivain de nerf, de sang vif et d’humeur. Ayant parcouru plusieurs fois la planète, et avec les yeux grands ouverts, il a rapporté des régions qui lui sont chères L’Asie en marche, « un de ces ouvrages très rares, qui éclairent d’une lumière neuve le temps et le monde que nous vivons ».

Romancier, on lui doit, entre autres, Le levain de la colère, « le roman vrai des paras ». Pamphlétaire, il le fut, tout jeune, avec son Honneur ou décadence, qui attira l’attention sur lui, et plus récemment avec Le rire du cosaque. C’est à ce dernier ouvrage que l’on peut rattacher Aux larmes, citoyens !, fruit d’une observation sans complaisance, mais toujours teintée d’humour, des étranges personnages qui siègent au Palais-Bourbon.

Féroce, mais bon enfant ; intransigeant, mais compréhensif ; assoiffé de justice, de vérité et de logique, l’actualité politique et ses acteurs lui apportent quotidiennement de quoi alimenter son indignation et son ironie, exprimées ici dans la plus pure tradition française.
Dharma
Dharma

Messages : 74
Date d'inscription : 17/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum