POUR LA FRANCE ET POUR L'HONNEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2021/08/29 Gabriel Attal fustige « la France rabougrie » d’Eric Zemmour

Aller en bas

2021/08/29 Gabriel Attal fustige « la France rabougrie » d’Eric Zemmour Empty 2021/08/29 Gabriel Attal fustige « la France rabougrie » d’Eric Zemmour

Message par Dharma Dim 29 Aoû 2021, 20:52

Valeurs Actuelles

Présidentielle 2022 : Gabriel Attal fustige « la France rabougrie » d’Eric Zemmour

Invité du Grand Jury RTL — Le Figaro — LCI, dimanche 29 août, Gabriel Attal est longuement revenu sur les nombreuses rentrées politiques qui marquent la fin de l’été. Un exercice au cours duquel le porte-parole du gouvernement s’est montré particulièrement offensif avec Eric Zemmour.
Par valeursactuelles.com
Publié le 29 août 2021 à 18h20


2021/08/29 Gabriel Attal fustige « la France rabougrie » d’Eric Zemmour Attal_11

Gabriel Attal quittant l'Elysée, 25 août 2021 :copyright: Jacques Witt/SIPA

Vendredi 27 août, Eric Zemmour participait à la rentrée politique de Rafik Smati, entrepreneur et ex-soutien de François Fillon, à la tête du micro-parti Oser la France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la participation du journaliste a été particulièrement observée, et jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat. Gabriel Attal en a fourni la preuve, dimanche 29 août. Invité du Grand Jury RTL — Le Figaro — LCI, le porte-parole du gouvernement s’est longuement épanché sur la possibilité d’une candidature Zemmour en 2022. Et c’est peu dire que le projet ne le séduit pas : « Eric Zemmour, c’est la France à genoux, la France rabougrie, l’esprit de défaite en permanence », tance le secrétaire d’Etat, reprochant au journaliste du Figaro son pessimisme et sa vision d’un pays « où tout va mal, où tout dysfonctionne, qui aurait perdu toutes ses valeurs ».

Les électeurs jugeront

Au contraire, se persuade Gabriel Attal, la pandémie de Covid-19 « nous a montré que les Français étaient capables d’avoir des trésors d’inventivité, de créativité et de solidarité ». Précisant ne s’exprimer qu’à titre personnel, et non pas en tant que porte-parole du gouvernement, il a cependant refusé de donner un avis sur la pertinence des potentielles ambitions élyséennes d’Eric Zemmour. « Je n’ai pas à donner des brevets de candidature sérieuse ou pas sérieuse, dangereuse ou pas dangereuse », explique-t-il, arguant que seuls « les électeurs en décideront ». Pour sa part, reconnaît néanmoins Gabriel Attal, « il y a assez peu de candidatures » dont il se sent aussi éloigné que celle du journaliste star de CNews.
 
https://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-2022-gabriel-attal-fustige-la-france-rabougrie-deric-zemmour/
Dharma
Dharma
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 17/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur

LECLERC et REP JCB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum