POUR LA FRANCE ET POUR L'HONNEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2021/11/11 Jean-Bernard Fourtillan arrêté par la police mardi 9 novembre

Aller en bas

2021/11/11 Jean-Bernard Fourtillan arrêté par la police mardi 9 novembre Empty 2021/11/11 Jean-Bernard Fourtillan arrêté par la police mardi 9 novembre

Message par DIDIER Sam 13 Nov 2021, 18:16

 

Jean-Bernard Fourtillan arrêté par la police mardi 9 novembre
alors qu'il devait parler à la presse
 
Publié le 11/11/2021 à 18:17

2021/11/11 Jean-Bernard Fourtillan arrêté par la police mardi 9 novembre Fourti10

Jean-Bernard Fourtillan, 78 ans, ancien professeur d'université.


Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a été interpellé une nouvelle fois : alors qu'il se trouvait dans un hôtel à Gentilly, au sud de Paris, la gendarmerie d'Arcueil s'est présentée mardi 9 novembre, à 19 heures. D'après nos sources, le contact avec la gendarmerie s'est passé sans anicroche.

Actuellement à la prison de la Santé, il serait entendu alors qu'il s'apprêtait à donner des interviews médias,

Depuis plusieurs mois, le professeur Fourtillan portait un bracelet électronique, assigné à résidence dans le Cantal avec des périodes de liberté de 12 à 15 heures et de 18 à 21 heures.

Âgé de 78 ans, l’intéressé témoignait d’un ras-le-bol entraîné par le coût, matériel et psychologique, de cette assignation et avait ainsi décidé de parler à la presse, ce qu'il n'a pu donc faire. Un de ses proches nous affirme qu'il était rentré à Poitiers depuis plusieurs semaines, mais n'a été arrêté qu'à Paris, la veille de son témoignage à la presse. Ces proches ne disent pas s'il avait retiré son bracelet électronique.

Il avait été placé en détention en avril dernier, ce qui avait provoqué un fort émoi chez ceux qui le soutiennent indéfectiblement.

Une détention dont il était sorti en juillet, tenu au port du bracelet électronique depuis. Initialement prévue pour une durée de 24 heures, sa détention est prolongée jusqu'au mardi 16 novembre dans cette même prison de la Santé, confirme son avocat sans ajouter de détail pour le moment.
Auteur(s): FranceSoir

Qui est donc le Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN ?

Jean-Bernard Fourtillan, né le 7 octobre 1943 à Bordeaux, est un pharmacien français, expert en pharmacologie et ancien professeur des universités. Certaines de ses prises de position sont contestées par la communauté scientifique. Il est poursuivi par la justice pour des essais cliniques illégaux.

En novembre 2020, Jean-Bernard Fourtillan intervient dans le film conspirationniste Hold-Up en déclarant que l'Institut Pasteur a « fabriqué » le virus SARS-CoV-2 en 2004 avant de la disséminer afin de pouvoir commercialiser un vaccin plus dangereux que le virus. L'Institut Pasteur annonce porter plainte pour diffamation. En décembre 2020, Jean-Bernard Fourtillan déclare à son tour dans une vidéo qu'il a déposé plainte contre l'Institut Pasteur.
 
Henri Joyeux. Vaccins : Comment s'y retrouver ? (Préface de Jean-Bernard Fourtillan), Éditions du Rocher, 2015, (ISBN 978-2-268081564), 272 p.


_________________
Ancien officier supérieur Légion Etrangère
DIDIER
DIDIER

Messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2020

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum