Les bérets verts

Aller en bas

Les bérets verts Empty Les bérets verts

Message par Admin le Ven 29 Nov - 19:51

Les bérets verts Film_l10

Le Colonel Mike Kirby est chargé de réunir deux équipes de soldats d'élite dits Bérets Verts ("Green Berets"), pour une mission au Sud Viêt-nam. Sur place, ils doivent tout d'abord construire un camp et le défendre contre l'attaque ennemie, avant de mener une opération commando en kidnappant un Général nord-viêtnamien.

Les deux équipes sont destinées dans un premier temps à aider à la construction d'un camp retranché dans la République du Viêt Nam en pleine zone ennemie (allusion évidente à Dien Bien Phu, il fallait persuader le public américain qu'aucun fâcheux incident du même genre n'était possible pour son armée).

Alors que les fortifications ne sont pas encore terminées et que le colonel est retourné à la base de Sanag, le camp est attaqué par les nord-vietnamiens. Le colonel prévenu peu avant l'attaque débarque en hélicoptère avec la force de réserve à proximité du camp. Si les forces sud-vietnamiennes et américaines sont d'abord obligées d'abandonner le camp malgré l'arrivée de la force de réserve, l'aide d'un avion AC-47 Spooky leur permet finalement de repousser les Viêtcongs hors du périmètre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://cerclecombattants.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum