CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2020/01/19 Juste indignation d'un officier parachutiste

Aller en bas

2020/01/19 Juste indignation d'un officier parachutiste Empty 2020/01/19 Juste indignation d'un officier parachutiste

Message par Dharma le Dim 19 Jan - 11:47


Juste indignation d'un officier parachutiste

Un ami nous transmet ce jour ce billet d'indignation, que nous publions aussitôt en nos colonnes.

-oOo-

Dans son édito du n°251 de DLP, le général (2s) Caille, actuel président de l'Union Nationale des Parachutistes, écrit:

" L'union et la ferveur nationale ont vite été replacées par les égoïsmes partisans et catégoriels. Une nouvelle fois la France est paralysée par ceux qui refusent de voir les réalités économiques sans se soucier d'équité et d'avenir des futures générations. Quelle image à l'étranger! Quelle différence avec l'abnégation de nos soldats! La France va-telle encore longtemps accepter de se laisser prendre en otage par quelques-uns? Va-t-elle sans cesse laisser bafouer ses symboles comme lors des saccages du monument du maréchal Juin ?...
Au sein de cette société, je l'ai déjà dit, soyons des sources d'optimisme et de pragmatisme pour nos concitoyens, nos élus, nos dirigeants !"


Encore une fois ce général en retraite sort de son rôle, et lèche les pompes de Macron et de sa clique. Il ose opposer les Français et leurs soldats.  Pas un mot de compassion pour ceux qui vont être spoliés par une réforme qui lui ne le touchera pas, avec 4500€ de retraite mensuels, le quart de place SNCF, et le droit de faire le beau.  Quant à notre armée, il fait semblant d'ignorer les problèmes de recrutement, l'islamisation de nombre de soldats, le délabrement des équipements qui pousse nos militaires à s'équiper à leur frais, la démoralisation de beaucoup, y compris le nombre croissant de jeunes cadres qui quittent l'armée.

Haut les cœurs ! dit-il, mais a-t-il seulement un cœur, celui qui servilement s'aplatit devant un gouvernement dictatorial, et qui ose encore demander aux adhérents de l'UNP de faire front avec Macron !
Il nous parle du Maréchal Juin, et la dégradation du monument, si elle n'est pas défendable, peut sans doute s'expliquer par le désespoir.

L'image à l'étranger? Eh bien, rentrant de l'étranger, je peux vous dire que ce qui choque les Américains, c'est que Macron vomisse sur la France dans pratiquement tous ses déplacements à l'étranger. Cela les choque. Qu'un président puisse dire, en Algérie, que la "colonisation fut une barbarie" choque beaucoup les Américains, mais cela ne choque visiblement pas son serviteur Caille, qui n'en n'a jamais parlé.

Enfin, il nous parle "d'union et de ferveur nationale", comme si sous Hollande cela existait. Non Monsieur Caille, la gauche, De Gaulle et consorts et tous ses successeurs n'ont œuvré qu'à la division, au communautarisme.

Adhérents de l'UNP, cautionnez-vous ce "président" qui se permet de parler pour vous et qui est déjà dans la soumission ?
Dharma
Dharma
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 17/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum