2020/01/30 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel

Aller en bas

2020/01/30 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel Empty 2020/01/30 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel

Message par Dharma le Jeu 30 Jan - 10:35

Triste nouvelle pour nous tous !

Sitôt reçue l'information ce matin de bonne heure, j'ai écrit le communiqué ci-après, à transmettre autour de vous, à vos proches et à vos amis.

-oOo-


COMMUNIQUE



Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel cette nuit !

2020/01/30 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel 170px-11

Roger HOLEINDRE, grande figure pour tous les patriotes et nationalistes français, pour les anciens militaires, et en particulier Parachutistes, nous a quittés cette nuit suite à un infarctus foudroyant, et a rejoint Saint Michel.

Il était né le 21 Mars 1929 à Corrano (Corse), et fut en 1944 l'un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d'Assaut.

2020/01/30 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel 1re_di11

Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachutistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phù au 7° Bataillon de Parachutistes Coloniaux...

Volontaire pour l'Algérie, il avait servi au Commando du 8° Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (8ème RPIMa). Il était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d'une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.

Membre fondateur du Front National, Ancien Combattant d'Indochine et d'Algérie, son parcours et son palmarès étaient impressionnants Médaillé Militaire, écrivain, grand reporter et ancien député de la Seine-Saint-Denis, il avait créé en 1985 le Cercle National des Combattants, dont les buts étaient et demeurent :

Assurer la défense matérielle et morale des Anciens Combattants ayant participé à des opérations militaires sur l'ensemble du territoire national ou en tout autre lieu.

Lutter contre les campagnes de désinformation propagées par la plupart des médias, en particulier rétablir la vérité sur les combats d'Indochine et d'Algérie.

Restaurer dans l'esprit de nos compatriotes les valeurs patriotiques, religieuses et humaines, qui ont contribué à faire la renommée de la France.

Au fil des années, il avait écrit de très nombreux ouvrages, comme:
"Aux larmes citoyens", "Algérie 1960 la victoire trahie", "Requiem pour trois sous-off", "Honneur ou décadence", et tant d'autres ...

Il était très préoccupé de l’état actuel de la France, irrité par l’incompétence notoire de l’actuel gouvernement, ce qui le mettait d’ailleurs souvent en colère, très inquiet de l’asservissement de notre pays au diktat de Bruxelles ainsi que de la déferlante musulmane qui nous est imposée avec le risque de voir s’abattre sur nous et nos enfants cette charia que le monde libre déteste et pour lequel danger nous alertent nombre d’analystes et de commentateurs.

Il était naturellement proche des idées et des motivations de Résistance Républicaine et de notre amie Christine dont il saluait le courage. Il se tenait d’ailleurs informé de ses publications dont je lui faisais la synthèse, comme le faisaient également d’autres de nos Camarades.

Les informations concernant la date et le lieu de ses obsèques seront données par le secrétariat du CNC et dans nos colonnes.



2020/01/30 Roger HOLEINDRE a rejoint Saint Michel 11315011
Pour tous, Roger HOLEINDRE demeurera un modèle de droiture et d’abnégation.

Repose en paix Camarade !


Dharma
Dharma

Messages : 74
Date d'inscription : 17/11/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum