CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2020/02/01 Roger HOLEINDRE- Son dernier écrit

2020/02/01 Roger HOLEINDRE- Son dernier écrit Empty 2020/02/01 Roger HOLEINDRE- Son dernier écrit

Message par Dharma le Sam 1 Fév - 21:33

Le 30 Janvier dernier, notre cher Roger a rédigé une préface pour le livre de notre Camarade et Ami Eric Vieux de Morzadec. Ce fut donc son dernier écrit.

Ce texte, le voici, communiqué par Eric.

-oOo-

Vaucresson, le 30 janvier 2020

Eric Vieux de Morzadec fait partie de mes derniers fidèles, du dernier carré. Aussi lorsqu’il m’a demandé de préfacer son ouvrage, j’ai accepté avec joie.

Comment refuser à celui qui, à 64 ans, a accepté de reprendre le secrétariat-général du Cercle National des Combattants, qui, à 46 ans d’écart, a crapahuté dans le même thalweg que moi au Cambodge, qui, après avoir été un militant nationaliste que j’ai un soir de 1974 « raccommodé » après une rixe contre les gauchistes, a servi durant 30 ans la France au sein de notre armée en tant qu’officier.

Je ne connaissais pas la guerre de Sécession. Eric m’a offert son premier livre : « le 1er bataillon de Zouaves de Louisiane », que j’ai lu avec délectation, et j’ai constaté que je ne savais rien ou presque. J’ignorais notamment totalement que des Français avaient combattu au sein de l’armée sudiste.

Je connaissais le combat d’Alain Sanders pour le rétablissement de la vérité sur ce conflit majeur, mais je ne savais pas que certains de nos compatriotes avaient en fait été de véritables héros.
Alain a convaincu Eric d’écrire sur le sujet, et il a bien fait.

J’ai combattu toute ma vie contre le mensonge, notamment gaulliste. Eric Vieux de Morzadec a fait sienne la cause du Sud (mais aussi et par ailleurs celle du Cambodge) et je l’en félicite.

Cet ouvrage relate les carrières de onze généraux français ou d’origine française qui se sont illustrés, et de quelle manière ! durant cette guerre atroce et meurtrière. Nous suivons grâce à Eric leurs parcours, leurs combats et parfois leur mort, à une époque où les généraux se faisaient tuer à la tête de leurs soldats. Comme moi sans doute, vous découvrirez ces « héros oubliés », ou plutôt occultés par la pensée unique qui réécrit l’histoire à son avantage.

Avec ce livre, vous partagerez la souffrance, mais aussi la vaillance de ces généraux et de leurs soldats. Certains ne parlaient que peu l’anglais et ont eu du mal à se faire admettre de leurs hommes, aussi ont-ils utilisé le seul vrai langage des soldats : l’exemple et le courage.

Le général de Polignac parlait mieux l’Allemand que l’Anglais, et il eut à commander de rudes Texans, qui le raillèrent à son arrivée, mais finirent par aduler ce vrai chef.

Notre Arc de Triomphe, qui porte les noms des bouchers de la Vendée (Turreau et Westerman), ne porte aucun des noms de ces généraux français qui ont choisi le « mauvais camp ». Et pourtant, quel respect m’inspirent ces hommes qui firent honneur à leurs pays (la France et la Confédération).

Mais plus personne ne parle d’honneur aujourd’hui, et la Légion du même nom récompense des « artistes », des responsables d’association de l’anti-France et des individus qui se gaussent de nos soldats.

La France marche sur la tête. Merci à mon ami Eric de nous rappeler que certains sont restés debout, et sont tombés pour la cause de la liberté face à la tyrannie des envahisseurs mercantiles du Nord, qui ont ensuite défiguré l’Amérique.

Depuis quelques années, les gauchistes américains et les lobbies décadents détruisent les monuments, profanent les tombes et exigent le retrait de tout symbole de la Confédération. Mais les mêmes défendent l’islamo-gauchisme, en fermant les yeux sur les exactions actuelles terribles des salafistes.

Ce livre s’inscrit dans notre combat. Lisez-le ! Vous apprendrez beaucoup et ferez un acte militant !

Roger Holeindre
Dharma
Dharma

Revenir en haut Aller en bas